La Formation continue de l’Université de Moncton décernera un nombre limité de bourses d’une valeur de 300 $ à 500 $ dans ses différents campus à des personnes admises à un programme d’études à temps partiel.

Conditions d'admissibilité aux bourses et aides financières

Pour être admissible à ces bourses, il faut être admise ou admis à un programme d’études à temps partiel à l’Université de Moncton, être inscrite ou inscrit à au moins un cours, avoir payé les frais d’inscription, faire preuve d’un besoin financier ou montrer un bon rendement universitaire, et ne pas avoir été inscrite ou inscrit à temps plein à l’Université pendant les 12 derniers mois précédant la date de la demande.

Dates limites de présentation d'une demande :

Session Printemps-Été : 15 mai
Session Automne : 15 septembre
Session Hiver : 15 janvier

C'est grâce à la générosité de plusieurs contributeurs que ces bourses d'études peuvent être accordées à nos étudiantes et à nos étudiants: Patrimoine canadien (Programme LOE), feu Dr. William-L.-Webster (Bourse Scoudouc), Madame Claudette Beaulieu (ancienne directrice de la Formation continue (anciennement Éducation permanente)), M. Patrick Maltais (ancien directeur de la Formation continue (anciennement Éducation permanente)), M. Alphonse Gaudet (ancien professeur de la Faculté des sciences de l’éducation) ainsi que les campus d'Edmundston, de Moncton et de Shippagan de l'Université de Moncton.

Aide financière

Les Services financiers pour étudiants gèrent le Programme canadien de prêts aux étudiants à temps partiel du gouvernement fédéral. Vous pouvez obtenir des renseignements détaillés sur ce programme en consultant sur le site Web www.canada.ca/aide-financiere-etudiants en lisant l'information sur le Programme canadien de prêts aux étudiants à temps partiel ou en téléphonant aux Services financiers pour étudiants.

Demande de prêt 

Critères d'admissibilité 
 

Le Fonds de prêt de carrière aux immigrants de l’Atlantique

Le Fonds de prêt de carrière aux immigrants de l’Atlantique est un microprêt pour les immigrantes et les immigrants formés à l'étranger vivant au Canada atlantique. Offrir des microcrédits aux nouveaux arrivants leur permet de surmonter les obstacles financiers pour améliorer leurs compétences et obtenir leur licence ou leur certification afin de pouvoir:

  • exercer leur profession, réglementée ou non;
  • trouver des opportunités dans un domaine connexe;
  • changer de carrière pour s'adapter aux besoins du marché du travail.

En savoir plus 

Contact

Les champs obligatoires sont indiqués par .